25 familles ukrainiennes arrivent ce samedi 19 mars, dont 19 à Rodez et 6 sur notre territoire, où ils seront accueillis dans 6 appartements d’Aveyron Habitat, 3 à Miramont, 2 à Saint-Michel et 1 à la caserne dont la location sera assurée par Accès Logement avec un dispositif d’Etat. Les associations caritatives se mobilisent autour d’eux pour subvenir à tous leurs besoins, des interprètes ont proposé leur aide ainsi que des personnes référentes pour les accompagner et bon nombre de bénévoles.

Cette mobilisation dans l’urgence, dont le territoire a eu connaissance mardi, nécessite d’aménager de A à Z les logements vides en mobilier et en équipements de toutes sortes. Les équipes ont commencé d’arrache pied depuis hier matin. La collecte de dons (voir en PJ) se fait au laminoir 2 à Decazeville depuis ce matin jeudi et demain vendredi matin pour être acheminée dans les différents appartements, de façon à ce que ces personnes qui fuient la guerre qui ravage leur pays puisse trouver un peu de repos dans la sécurité.

Que ceux qui le peuvent et sont disponibles pour apporter leur aide se fassent connaitre au CCAS de Decazeville, 05 65 43 82 60 ou auprés de Marie hélène Murat-Guiance, au 06 95 47 26 83

La liste des besoins en dons : -> liste ukraine