La mairie de Firmi rappelle aux propriétaires riverains d’une route (y compris les chemins ruraux) que l’élagage des arbres et des haies à l’aplomb des limites de propriété sur une hauteur  de 5 mètres est obligatoire. Les branches et racines des arbres, les haies plantées en bordure des voies doivent être contenues afin d’assurer  la sécurité des circulations routière et piétonnière. De plus, cet entretien régulier a pour but également d’éviter tout contact avec les réseaux aériens d’électricité, d’éclairage public et de téléphone installés sur le domaine public communal.

Dans le cas contraire, la responsabilité du propriétaire est susceptible d’être recherchée lors de la survenance d’un sinistre ayant pour origine le défaut d’entretien de ses arbres et plantations.

En conséquence la Mairie demande aux propriétaires concernés de prendre les dispositions pour élaguer ou faire élaguer les arbres dont ils ont la responsabilité