Devant cette situation sans précédent, la Mairie de Firmi met tout en œuvre pour renseigner et accompagner les firminois.

L’accueil physique du secrétariat de mairie est fermé.

Une permanence téléphonique 05 65 63 43 02 est en place aux heures d’ouverture de la Mairie du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h.

Les services techniques organisés en service minimum assurent uniquement les urgences

S’agissant des personnes isolées sans possibilité de faire les courses, la mairie peut apporter une solution avec le portage des repas à domicile par son prestataire de la restauration collective Ansamble Midi Gastronomie ( 05 65 63 43 02 heures ouverture Mairie).

La mairie et le CCASS contactent les personnes inscrites au registre des personnes fragiles isolées

La Mairie continue à accompagner les personnes en difficulté alimentaire

Dans le cadre de la coopération avec l’éducation nationale, l’accueil des enfants de personnel soignant est prévu conformément aux directives gouvernementales.

Le marché du samedi matin est supprimé jusqu’au nouvel ordre.

La collecte en porte à porte des sacs noirs est modifiée, la collecte du vendredi matin est avancée au jeudi matin à compter du 26 mars et ce jusqu’à nouvel ordre.

La collecte des sacs jaunes est supprimée et ce jusqu’à nouvel ordre.

Plusieurs agents communaux se sont portés volontaire pour venir renforcer les services non soignants de l’EHPAD très sollicité en ces moments.

Enfin la mairie de Firmi recommande à toutes et à tous de respecter strictement les consignes de confinement et de protection.